Accueil > L'école > Présentation

L'école

Présentation

L’école Saint Georges est une école privée catholique, sous tutelle diocésaine, située au 6 rue du capitaine Dessemond, dans le 7° arrondissement de Marseille, près du quartier des Catalans, du Vieux Port et de la mer.

DDEC (Diocèse de marseille)

L’école existe depuis 1933 et elle est complètement intégrée à la vie du quartier. Elle a la particularité d’être au deuxième étage d’un immeuble, avec une cour en terrasse, et d'être mitoyenne à un ensemble paroissial, l’église Saint Georges.

L’école peut accueillir 120 à 125 élèves répartis en cinq classes, de la petite section de maternelle au CM2.

La spécificité de l’école fait que toutes les classes ont des double- niveaux, ce qui contribue à développer chez les élèves autonomie, esprit d’entraide et coopération.

Cet effectif limité permet à l’équipe éducative de mieux connaître chaque élève et de mieux l’accompagner dans son développement et épanouissement personnel.

Les niveaux sont répartis de la manière suivante :

• Petite et moyenne sections de maternelle

• Grande section et CP

• CP et CE1

• CE2 et CM1

• CM1 et CM2

Les enseignantes des deux classes de maternelle sont accompagnées chacune par une aide maternelle à temps complet.